De plus en plus souvent, on nous apprend que tel ou tel homme politique ou enfant d'homme politique est à l'origine d'un scandale.
Frédéric Miterrand reconnaît avoir pratiqué le tourisme sexuel et essaie de nous faire croire qu'il ne s'intéressait qu'aux hommes de 40 ans. Qui va en Taïlande pour rencontrer des hommes de 40 ans ?
Il avoue et se repend, donc il ne sera pas inquiété. Que ce serait-il passé si c'était un homme du "peuple" qui était à sa place ?
J'imagine que les prisons sont pleines de gens qui regrettent leurs gestes, .
La logique voudrait que la justice étudie cette affaire et décide des suites à donner. Ne sommes nous pas tous égaux devant la justice? à voir
Idem pour l'affaire Polanski, mais la justice américaine, elle, ne lâche pas l'affaire. Pourquoi un homme connu, même un génie, pourrait-il se permettre n'importe quel acte sans craindre la justice?
Jean Sarkosy serait-il à la place où il se trouve, conseiller général, président de l'apad... s'il n'était pas le fils de son père ?
Personne n'est dupe, mais les politiques veulent nous faire croire que ces affaires n'en sont pas.
La Fontaine avait bien raison quand il disait dans sa fable les animaux malades de la peste "suivant que vous serez puissant ou misérable ..."